Crêpes salées farcies et gratinées

Des crêpes fourrées avec une farce au poulet, pomme de terre et champignons et gratinées au four pour un repas conviviale accompagné d’une petite salade ou pas ))

Ingrédients :

Pâte à crêpes (pour 10 à 12 crêpes) :

  • 100gr de farine
  • 100gr de maïzena
  • 1 demi cuillière à café de sel
  • 500 ml de lait
  • 4 œufs

Farce au poulet :

  • 1 blanc de poulet (ou bien 4 à 5 escalopes)
  • 1 pomme de terre
  • 1 petit oignon
  • 1 demi barquette de champignons de paris frais
  • 1 boule de mozzarella
  • 1 cuillière à café de crème fraîche
  • Épices : thym, curcuma, poivre noir, et ail en poudre (facultatif)
  • + pour le gratiné : de la crème fraîche et du fromage râpé

Préparation :

  1. Préparez vos crêpes : cassez les oeufs, ajoutez le lait et le sel mélangez. Puis la farine au fur et à mesure tout en mélangeant. Si vous obtenez des grumeaux mixez à l’aide un mixeur plongeant
  2. Épluchez, lavez et coupez en tout petit dès la pomme de terre. Faites cuire à l’eau ou à la vapeur. Réservez.
  3. Dans une poêle mettez un filet d’huile neutre. Ajoutez l’oignon haché/ou coupé en petits dés, faites suez puis ajoutez les champignons émincés ainsi que le poulet coupez en tour petit dès. Salez, ajoutez les épices et laissez cuire.
  4. Hors feu ajoutez les dès de pomme de terre, la cuillière de crème fraîche ainsi que la mozzarella coupé en dés également. Laissez refroidir
  5. Préchauffez votre four à 200°c
  6. Garnissez les crêpes : mettez 2 cuillières à soupe de farce sur le bas de crêpe, rabattez les côtes puis roulez de sorte à obtenir un boudin.
  7. Posez les crêpes sur un plat à gratin, badigeonnez chaque crème d’un peu de crème fraîche puis saupoudrez de fromage râpé.
  8. Couvrez d’un papier sulfurisé et enfournez 20/25 minutes environ
  9. 5 minutes avant la fin, retirez le papier sulfurisé et faites gratiner en mode grill
Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s